Encre de Chine, poèmes et viole de gambe à la Gare
Les voyageurs avides de culture musicale, poétique et picturale se sont, une nouvelle fois, retrouvés très nombreux à l’inauguration de l’exposition « ArTbre » dans le wagon de tête de la médiathèque d’agglomération la Gare.
Mélange subtil et certainement pas anachronique, de viole de gambe (avec Domitille Debienassis), de lectures poétiques (avec Carole Menahem-Lilin) et d’encres de Chine (avec Marie-Lydie Joffre) ce vernissage eut le mérite d’interpeller le spectateur de par la manière fort inhabituelle de mêler ainsi les regards, les sentiments et l’écoute au travers d’un véritable voyage de méditations entrecroisées.
Des œuvres à découvrir au détour d’une pierre nue, à penser sans raisonnement aucun en se laissant tout simplement emporter par le mélange subtil des pastels et encres de Chine, avec des poèmes fort justement opportuns.
Des œuvres à découvrir un jour de lumière afin de mettre en valeur les jeux de couleurs noires et grises sur fond blanc subtilement entremêlées avec les couleurs noires et grises sur fond blanc…des poèmes accrochés sous chaque encre.
Une exposition de plus, certes, à mettre à l’actif de la médiathèque d’agglomération, mais une exposition différente, modale, subtile, à l’encontre de l’air du temps car porteuse de plénitude : à voir, à partager, à s’imprégner !
Retour à la page d’accueil http://artpoesie.blogspot.com/